Amitié avec la nouvelle FSSPX

Par le Père Raphael, OSB (Prieur, Monastère Saint Joseph, Colombie)

Monseigneur Lefebvre déclarait : « ce fut le concile et ses fruits qui ont provoqué la destruction de la Sainte Messe, de notre Sainte Foi, de nos catéchismes et de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus Christ » (19 novembre 1989).

Gardons cette citation en tête pour faire une analogie. La Sainte Eglise Catholique est similaire à l’Arbre de Vie (parce qu’elle est la seule source de la vie spirituelle et du salut). La nouvelle religion de Vatican II ressemble à une maladie mortelle qui a progressivement infecté cet Arbre (dans sa partie humaine) depuis le concile.

Cette maladie conciliaire attaque l’Arbre dans son entièreté (dans sa partie humaine) et un nombre incalculable d’ennemis s’activent avec l’intention délibérée de détruire l’Arbre. La maladie est dans l’Arbre mais n’est pas un produit de l’Arbre. C’est semblable à l’église conciliaire qui infecte de l’intérieur l’élément humain de l’Eglise Catholique (comme un virus qui opère à l’intérieur d’un corps). Alors les catholiques infectés sont comme des « copies » du « virus » ce qui contribue à répandre aussi l’infection en utilisant la structure même de l’Arbre (l’autorité et la hiérarchie catholiques actuellement aux mains des libéraux).

Les papes conciliaires sont fort responsables pour prendre soin de l’Arbre de Vie mais au lieu de cela, ils travaillent dur pour infester plus encore cet Arbre avec la maladie mortelle. Ces papes devraient «pulvériser » l’Arbre avec de « l’herbicide » pour tuer la maladie, c’est-à-dire en condamnant clairement les erreurs et en résistant avec force contre les ennemis de l’Eglise. Ces papes devraient aussi « nourrir » et « arroser » l’Arbre de Vie (dans sa partie humaine), avec la doctrine Catholique Traditionnelle et les Vrais Sacrements. Au lieu de cela, ces papes empêchent l’Arbre (dans sa partie humaine) de recevoir la majeure partie de l’alimentation et de l’hydratation.

Beaucoup parmi la « résistance interne » de la FSSPX souhaitent « arroser » l’Arbre mais ils travaillent en vain car ils manquent à leur devoir qui est de combattre aussi la maladie envahissante. C’est un peu comme, quand une citadelle est assiégée, les assiégés à l’intérieur de la citadelle manqueraient à leur devoir s’ils se contentaient de planter des jardins et de nourrir le bétail ! Ils doivent se battre contre les envahisseurs, de toute leur force !

Alors que les ennemis de Notre Seigneur (Rome) continuent à « infecter » l’Arbre (dans sa partie humaine), la nouvelle FSSPX les traite comme si ils combattaient du côté de Notre Seigneur et les approche en leur offrant leur amitié sans exiger leur conversion préalable. En ne résistant pas à la maladie qui se répand, la nouvelle FSSPX coopère à la destruction de l’Arbre et en conséquence aide les ennemis de Notre Seigneur.  Même en laissant de côté le libéralisme en action de la nouvelle SSPX, la nouvelle FSSPX coopère avec les destructeurs, déjà par omission.

Chaque prêtre de la FSSPX est cause de scandale pour les fidèles à cause de son appartenance et de sa coopération avec la FSSPX qui est libérale, car son appartenance, soutien et coopération manifestent publiquement qu’il excuse et donne son appui à ce groupe et à ce que ce groupe représente aujourd’hui. C’est semblable au scandale causé par un individu qui se fait membre du parti Communiste, même si il justifie son adhérence en se considérant comme faisant partie de la «résistance interne ». Même si un prêtre de la FSSPX fait savoir à certaines personnes son désaccord sur certaines positions de la SSPX, cela ne suffit pas parce que ce prêtre est compté, repris dans une liste et identifié, au niveau international, comme faisant partie de la SSPX.  Et donc le prêtre est considéré, au niveau international, comme soutenant et coopérant avec la nouvelle SSPX.

En plus du scandale causé simplement par leur qualité de membres, les prêtres de la FSSPX de la soi-disante « résistance interne » manquent au devoir de chaque prêtre et de chaque catholique de résister entièrement à la maladie (modernisme, œcuménisme, libéralisme, etc.), et d’utiliser toutes les énergies pour protéger l’Arbre en entier (l’Intérêt général de toute l’Eglise) et de ne pas seulement se contenter de protéger ses propres amis ou sa petite paroisse (sa propre petite «branche » de l’Arbre). Certains qui se réclament de la « résistance interne » de la FSSPX « élèvent la voix », mais ils se font entendre doucement et timidement de sorte à être tolérés par leurs supérieurs de la FSSPX qui sont des libéraux.

Les catholiques qui ne font pas de compromis doivent considérer cela comme un « feu rouge » pour assister aux messes de prêtres de la FSSPX parce que ces prêtres coopèrent tous avec les ennemis de Notre Seigneur, au minimum du fait qu’ils sont membres de la FSSPX et aussi parce qu’ils adoucissent leur opposition au libéralisme de la FSSPX pour adopter le niveau le plus bas toléré par leurs supérieurs de la SSPX. Tout prêtre de la FSSPX qui croit parler haut et fort et de façon continue contre le libéralisme des supérieurs de la SSPX, se leurre.

Tout prêtre qui se déclare courageusement contre le libéralisme de la SSPX, peut compter sur notre aide pour amplifier sa voix avec laquelle il s’oppose au libéralisme de ses supérieurs. Et alors bientôt il ne fera plus partie de la (soi-disante) résistance interne car il verra la vitesse à laquelle la poigne de fer de Menzingen l’écrasera et le chassera aussitôt qu’il commencera à adopter avec bravoure une position différente pour s’opposer au libéralisme de ses supérieurs.

A ce moment-là, les catholiques intègres auront le « feu vert » pour assister à sa messe car ce prêtre sera alors un soldat intègre de la Royauté du Christ.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s